Problématique du client
Impossibilité pour le top management de mesurer à l’échelle mondiale l’état de la SST (Sécurité et santé au travail) dans les manufactures et les centres de service du groupe.
Les actions d’APM
En premier lieu, APM a défini un référentiel d’audit SST permettant de produire des résultats pertinents à l’international
Ensuite, APM a audité tous les sites concernés dans le monde, donnant les moyens à chaque entité de se mesurer aux attentes du Groupe et de s’y conformer, mettant chaque acteur personnellement en face de ses responsabilités.
Enfin, dès 2006 et sur mandat du Groupe, APM a débuté une démarche similaire pour la sûreté et la lutte contre la malveillance pour les événements commerciaux majeurs et les unités stratégiques de production du Groupe.
Les résultats obtenus par APM
et les plus-values pour le client
- Dès 2007 – 2008, mise en conformité SST de toutes les entités du Groupe
- Un important gain de productivité par une baisse significative des heures perdues, grâce à une forte diminution des accidents
- Mise en conformité de toute la logistique des produits chimiques dans le groupe (Transport, stockage, manutention et utilisation)
- En matière de sûreté, déploiement très rapide de concepts et de standards pour l’ensemble des sites stratégiques du Groupe.