Problématique du client
Pour donner suite à une remise en cause et à un questionnement par le Chairman du Groupe concernant une analyse de risque interne, APM reçoit une demande d’audit de sûreté pour 3 sites stratégiques du Groupe.
À la suite de cet audit, APM reçoit un mandat de mise en conformité de tous les sites dans le monde, pour toutes les entités.
Les actions d’APM
En premier lieu, APM a audité et visité dès 2013 chacun des 27 sites du Groupe dans le monde.
Un concept de sûreté pour l’Industrie d’affinage et de chimie des métaux précieux a ensuite été élaboré par APM, en pilotant des comités pluridisciplinaires composés de représentants internationaux.
Ce concept de sûreté a été mis en œuvre au travers de nombreux audits mondiaux sous le contrôle d’APM.
S’en est suivi l’élaboration par APM d’un référentiel d’audit sur la base du concept de sûreté en question. Ce référentiel est encore appliqué aux nouvelles constructions du groupe dans ses deux récentes usines.
APM a édité et géré les offres de sûreté et piloté la conformité de ces deux usines.
APM a enfin mis en place un concept de sécurité spécifique pour les personnes particulièrement exposées aux menaces de contrainte et d’enlèvement avec demande de rançon.
Les résultats obtenus par APM
et les plus-values pour le client
- Adoption pleine et entière par le Groupe du concept de sûreté et de toutes les mesures préconisées
- Construction de nouvelles unités de production selon concept de sûreté produit par APM
- Déploiement du programme de sécurité des personnes
- Agrément annuel du concept de sécurité par les assureurs du Groupe, induisant une optimisation substantielle de la relation assurantielle et des primes.